Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 18:23
Moelleux aux myrtilles

Qui eut cru que la principale propriété de la myrtille soit sa capacité à améliorer la vision. La substance qui lui confère cette capacité est la bioflavonoïde. Elle présente des propriétés anti-oxydantes et elle stimule la production de rhodopsine ou pourpre rétinien. c'est cette substance qui est essentielle à la vision nocturne. Il semblerait que ce soient les pilotes de la British Royal Air Force qui ont découvert cette propriété, lors de la Deuxième Guerre mondiale. Comme ils devaient surtout voler la nuit pour échapper aux Allemands, ils avaient pris l'habitude de consommer des quantités importantes de myrtilles pour améliorer leur vision pendant les vols nocturnes.

En attendant d'y voir plus clair, voici une recette facile et très rapide..

Ingrédients pour 6 moelleux : 200 g de myrtilles, 1/2 citron vert, 2 œufs, 75 g de farine, 4 cuillères à soupe de sucre

Préchauffer le four à 200°.

Mixer les myrtilles et réserver.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre et ajouter la purée de myrtilles. Incorporer la farine et le jus d’/2 citron vert. Remplir ensuite 6 moules à muffins de cette préparation et enfourner pendant 10 mn. Attendre 5 min avant de démouler. Servir avec une crème anglaise.

Moelleux aux myrtilles

Partager cet article

Repost 0

commentaires