Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 18:05

Ingrédients pour 12 cupcakes : 4 oeufs, 200 g de beurre mou, 200 g de sucre, 100 g de farine, 100 g de poudre de cacao, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 extrait de vanille liquide, 300 g de spécialité fromagère Philadelphia nature, 200 g de sucre glace, une vingtaine de mini-biscuits Oréo

Préchauffer votre four à 180°C.

Pour la réalisation du cupcake, tamiser la farine et le cacao en poudre dans un saladier, puis ajouter le sucre vanillé et la levure. Bien mélanger.

Dans le bol du robot, casser les œufs et ajouter le sucre cristal et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Verser ensuite le tout dans votre mélange sec et battre. Ajouter ensuite, le beurre mou, la vanille liquide puis mélanger de nouveau.

Emietter grossièrement les biscuits Oreo. Les incorporer à votre préparation puis remplir la poche et garnir ensuite les moules à cupcakes de pâte au trois quart et enfourner jusqu’à ce qu’ils soient cuits pendant 20 à 25 min. Les laisser refroidir sur une grille.

Mélanger 300 g de spécialité fromagère Philadelphia avec le sucre glace. Hacher très finement le reste des biscuits Oreo et les ajouter au mélange de fromage frais sucré.

Placer ce mélange dans une poche à douille et la réserver au réfrigérateur pour une heure.

Lorsque les cupcakes sont bien froids, les décorer avec cette crème Philadelphia/biscuits Oreo, et ajouter un mini-Oreo pour décorer !

Cupcake aux biscuits Oréo

Partager cet article

Repost 0

commentaires