Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 15:56

Ingrédients pour pour 6 personnes : 800 g de viande de bœuf haché, 200 g de petits lardons, 400 g de haricots rouges, 1 boîte de tomates entières (400g), 1 petite boîte de concentré de tomates, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1 cube de bouillon de viande, 3 cuillères à soupe de chili en poudre (à défaut : un mélange de cumin, paprika et origan + quelques gouttes de tabasco), 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide, sel et poivre

La veille, laisser tremper les haricots rouges dans un grand saladier d'eau froide. Si vous n'avez pas le temps, utilisez des haricots en boîte. Le jour même, faire chauffer une grande casserole d'eau salée et faire cuire les haricots 1 heure jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Pendant ce temps, hacher les oignons, les gousses d'ail et les faire blondir 3 minutes dans une grande cocotte huilée. Ajouter les petits lardons, continuer la cuisson encore 2 minutes puis ajouter la viande hachée. Faire dorer à feu assez vif 1 minute puis verser la boite de tomates coupées en morceaux et le concentré de tomates. Dissoudre le cube de bouillon dans un grand verre d'eau chaude et le verser dans la cocotte avec la poudre de chili. Saler, poivrer,et mélanger bien. Laisser cuire à petit feu pendant environ 1 heure. Égoutter les haricots et conserver une petite louche de l'eau de cuisson. Ajouter les haricots dans la cocotte. Délayer la farine avec l'eau de cuisson des haricots rouges et la verser aussi. Laisser cuire encore 30 minutes à feu doux.

Servir avec du riz.....Bon appétit !

Chili con carne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ami 26/02/2015 18:45

Votre recette me convient parfaitement!