Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 13:36

Voici une entrée chic et légère, qui allie douceur et exotisme.

Ingrédients pour 4 personnes : 12 noix de saint-jacques, 4 fruits de la passion, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 petit morceau de piment (ou quelques gouttes de Tabasco), 1 citron vert, sel, poivre

Couper les fruits de la passion en 2 et en extraire la pulpe à l'aide d'une cuillère. Filtrer la pulpe dans une passoire au-dessus d'un bol, puis faire pression avec une cuillère pour faire couler le jus. Ajouter au jus filtré des fruits de la passion, le jus de citron vert, l'huile d'olive, le piment et le sel et poivre. On obtient une vinaigrette de couleur orange. Réserver.

Rincer et éponger à l'aide de feuille sopalin les noix de Saint Jacques et les couper en très fines lamelles. Étaler les lamelles obtenues au fond d'un ramequin ou petite assiette creuse. Verser la vinaigrette aux fruits de la passions sur les noix de Saint Jacques. Laisser mariner pendant 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

Carpaccio de Saint Jacques et sa vinaigrette aux fruits de la passion

Partager cet article

Repost 0

commentaires