Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 21:26

Ingrédients : 4 oeufs, 250g de sucre, 350 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 250 ml d'huile de tournesol (= un pot de yaourt ou verre équivalent), 100 ml de lait demi écrémé, 2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre, 1 cuillère à soupe de vanille liquide

Pour le moule : 15 g de beurre, 2 cuillères à soupe de farine

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à manqué et réserver.

Dans un saladier ou bol mixer, verser les oeufs, le sucre, le lait, l'huile et mélanger. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique. Bien mélanger.

Diviser la pâte en deux parties égales et la verser dans 2 saladiers. Dans une préparation, ajouter 2 cuillères à soupe de cacao amer et mélanger.

Dans l’autre, ajouter la vanille liquide et remuer.

Verser alternativement dans le moule à manqué 2 cuillères à soupe de pâte chocolatée et, par dessus, 2 cuillères à soupe de pâte à la vanille (l’une sur l’autre). Alterner les couches jusqu’à épuisement des pâtes.

Enfourner pour une durée de 35 à 40 minutes de cuisson. Vérifier que le gâteau soit bien cuit et le démouler sur une grille pour refroidir.

Régalez-vous !

Gâteau zébré by Lorraine P.

Partager cet article

Repost 0

commentaires