Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 18:11

L'été est enfin là avec le plus gourmand des desserts italiens revisité avec des fraises et des framboises !

Ingrédients pour 5 coupes : 250 gr de fraises, 250 gr de framboises, 250 gr de marcarpone, 3 oeufs, 15 biscuits roses de Reims, 40 gr de sucre semoule, 1 sachet de surcre vanillé, 5 cuillères à soupe de liqueur de framboises, 2 cuillères à soupe d'eau de roses

Laver, puis ôter la queue les fruits. Couper les fraises en quartiers. Réserver avec les framboises.

Battre les 3 jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre semoule et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone à cette préparation. Bien mélanger afin d'obtenir une crème lisse et onctueuse.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement au mélange jaunes d'oeufs-macarpone avec une maryse, pour éviter que les blancs ne retombent.

Disposer ensuite dans le fond des coupes, les biscuits roses de Reims imbibés dans le mélange de liqueur de framboises et eau de roses. Ajouter une couche de fraises et framboises mélangées, puis une couche de crème au mascarpone. Rajouter (selon la grandeur de la coupe) un demi-biscuit ou un biscuit entier imbibé. Remettre une couche de crème au mascarpone et décorer le dessus avec des fraises et des framboises.

Mettre au réfrigérateur 4 heures. Avant de déguster, faire un crumble en émiettant un biscuit pour rajouter un côté croustillant.

Tiramisu fraises et framboises

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pâtisseries & Cie 25/07/2014 02:32

un régal !!!

LadyMilonguera 24/07/2014 20:35

Il me dit bien ton tiramisu...