Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 10:30

Le fameux petit flan crémeux à la noix de coco brésilien ! Un dessert super facile à préparer d'avance que l'on peut décliner selon ses envies au chocolat, pistache, fruits rouges....

Ingrédients pour 6 quindims (ramequins) : 180 g de sucre en poudre, 25 g de beurre, 6 jaunes d’œufs, 2 œufs entiers,100 g de coco râpée, 200 g d'eau tiède + beurre et sucre en poudre pour les moules

Préchauffer le four à 180° C pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mettre à tremper la noix de coco avec l'eau tiède pendant 5 minutes. Dans un blender ou robot, mélanger le sucre et le beurre ramolli, puis la noix de coco + l'eau de trempage. Ajouter les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Beurrer et saupoudrer de sucre chaque moule ou ramequin et remplir chaque petit moule aux trois-quarts. Les Placer dans un plat avec de l'eau pour le bain-marie jusqu'au deux-tiers des moules et faites cuire 35 à 40 minutes environ (cela varie en fonction du four). Les quindims doivent être bien fermes avec une croûte légèrement dorée. Bien les laisser refroidir avant de les placer de nouveau au réfrigérateur pendant 2 heures. Au moment de servir, démouler délicatement chaque fondant.

Quindim (petit flan à la noix de coco brésilien)Quindim (petit flan à la noix de coco brésilien)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lamia Maimouni 26/06/2014 12:01

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager Mytaste France