Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 07:40

Pour affronter dans une ambiance caliente l’événement phare de l'été, voici un des plats traditionnels brésiliens (de la région de Bahia) qui ne manquera pas de mettre de la samba dans votre assiette.

Ingrédients pour 4 personnes : 600 kg de crevettes ou gambas, 400 gr de poulpe, 3 tomates, 1 poivron rouge ou vert (ou bien un peu des 2), 1 oignon, 1 citron vert, persil ou ciboulette, 2 cuillères à soupe d'huile de palme (à défaut de l'huile d'olive), 1 boîte de lait de coco, tabasco (ou piment), sel et poivre

Faire mariner les crevettes dans le jus de citron, saler et poivrer et réserver.

Dans une cocotte ou poêle, faire revenir dans l’huile de palme (ou huile d'olive) chaude : oignon coupé en fines rondelles, poivron coupé en lanières et les tomates coupées en rondelles, pendant 5 minutes à feu vif. Ajouter les crevettes, le poulpe coupée en morceaux et le persil haché et laisser mijoter à feu doux 10 minutes en couvrant. Rajouter quelques gouttes (3 ou 4) de tabasco pour donner plus de relief au plat.

Incorporer le lait de coco et laisser cuire à feu moyen 10 minutes supplémentaires.

Servir de préférence avec du riz blanc.

Moqueca de camarao (crevettes aux tomates, poivrons et lait de coco)Moqueca de camarao (crevettes aux tomates, poivrons et lait de coco)

Partager cet article

Repost 0

commentaires