Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 06:40

Une recette parfaite pour 2, par une journée un peu grise oú ce plat mettra un peu de gaité dans votre assiette. Le magret apporte toujours ce petit côté festif qui nous rappelle de bons souvenirs...

Ingrédients : 1 magret de canard, 300 gr de girolles, 1 échalote, 1 gousse d'ail, quelques brins de persil plat, sel et poivre

Préparation du magret : débarrasser le surplus de graisse autour du magret et dénerver si nécessaire. Strier en quadrillant à l'aide d'un couteau bien aiguisé la partie grasse, saler et poivrer. Poser le magret (partie grasse) dans une poêle anti adhésive à froid et laisser cuire à feu doux pendant 20 mn. Surveiller la cuisson. Débarrasser le gras au fur et à mesure. Une fois la partie peau bien grillée, retourner le magret et faire cuire à feu un peu plus fort 2 à 3 mn. Laisser reposer la viande.

Pendant ce temps, faire revenir les girolles avec l'échalote et la gousse d'ail ciselées dans la poêle qui a servi pour la cuisson du magret. Au bout de 3 mn, arrêter la cuisson et parsemer de persil haché.

Couper le magret en tranche et servir avec les girolles poêlées.

Magret de canard et sa poêlée de girolles

Partager cet article

Repost 0

commentaires