Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 14:15

Comme il est de tradition, l'agneau est immanquablement associé au repas de Pâques. Que se soit en gigot, épaule ou côtelettes... le plus difficile est de choisir lequel cuisiner.

Pour nous cette année, ce sera "la souris". La souris est une partie tendre et gouteuse qui se trouve à l'extrémité du gigot (aussi appelé : "gigot raccourci").

Ingrédients pour 4 personnes : 2 souris d'agneau, 1 cuillère à soupe de coriandre, 4 gousses d'ail, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de poivre noir concassé, 1 cuillère à soupe de baies rouges, 1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de gingembre, un demi-verre de vin blanc, 3 cuillères à soupe de miel liquide, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180°c (th. 6).

Dans un bol, mélanger l'huile, le vin, le miel, le sel, la coriandre, le poivre, la moutarde, l'ail, le curcuma, le gingembre et les baies rouges. Réserver.

Déposer les souris dans une poêle bien chaude pour qu'elles colorent. Une fois bien dorée, les déposer dans un plat à four et les enduire de cette marinade. Enfourner pendant 45 minutes en arrosant régulièrement.

Monter le four à 210°C (th.7) et laisser cuire encore 20 minutes en continuant à arroser les souris. Servir avec les pommes de terre "rattes".

Souris d'agneau aux épices

Partager cet article

Repost 0

commentaires