Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 18:45

Ingrédients pour 6 personnes : 6 aubergines petites et bien rondes, 150 g d’un mélange de fromages (tomme Corse, parmesan, gruyère ou autres), 2 œufs, 4 tranches de pain de mie, du lait, 1 gousse d'ail, quelques feuilles de basilic frais, sel, poivre, huile d'olive pour la friture, chapelure

Laver les aubergines soigneusement puis les équeuter. Les plonger ensuite une dizaine de minutes dans une marmite d’’eau bouillante salée (autre solution plus rapide : cuisson au micro-ondes). Les égoutter et les laisser refroidir quelques minutes. Les couper en 2 dans le sens de la longueur. Pas besoin de les peler, on conserve la peau comme une coque.

Faire tremper la mie de pain dans du lait froid. Les aubergines sont refroidies mais encore tièdes ? C’est le moment parfait pour les évider. Faire attention à ne pas trouer la peau. Mettre de côté les aubergines évidées.

Hacher la chair des aubergines en petits morceaux. Faire la même opération pour la mie de pain trempée : presser et hacher.

La farce

Mixer ensuite l’ail et le basilic et râper les différents fromages. Dans un saladier, mélanger la chair des aubergines, la mie de pain, les herbes, les fromages râpés et les œufs. Pétrir le tout à la main jusqu’à obtenir une pâte compacte.

Remplir alors chaque aubergine évidée avec cette farce. Vous pouvez saupoudrer de chapelure pour que la préparation soit bien croustillante. Prendre une grande poêle, arroser d'huile d'olive et y faire frire les aubergines farcies quelques minutes de chaque côté ou bien les passer au four pendant 15 à 20 minutes.

Servir les aubergines avec une sauce tomates.

Aubergines farcies à la Bonifacienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

the Mam's Show 25/03/2014 20:25

miammmmmm

LadyMilonguera 23/03/2014 20:06

Tes aubergines me mettent l'eau à la bouche !