Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 18:29

Le déjeuner dominical en famille, une tradition un peu oubliée parfois, mais qui permet pourtant de réunir grands-parents, parents et enfants autour d'un plat qui réconforte et renforce cette atmosphère chaleureuse...

Rôti d'épaule d'agneau confite au four

Ingrédients : 1 épaule d'agneau désossée et ficelée en rôti d'environ 1,5kg, 8 gousses d'ail, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de cumin, 1 gros oignon, 2 carottes, thym, romarin, laurier, huile d'olive, miel, sel et poivre

Préchauffer le four à 200°.

Badigeonner le rôti d'agneau avec le mélange d'épices curry-cumin sur toutes ses faces. Émietter le thym et les feuilles de laurier sur tout la surface du rôti et assaisonner de sel et poivre. Poser le rôti dans un plat allant au four. Terminer par un filet de miel et d'huile d'olive.

Éplucher et couper en tronçon les carottes et l'oignon. Ajouter les gousses d'ail en chemise. Puis, les déposer tout autour du rôti. Enfourner et baisser le thermostat à 130°. Laisser mijoter pendant 3h00, tout en arrosant la viande régulièrement avec le jus de cuisson. Si besoin rajouter un peu d'eau.

Une heure avant la fin de la cuisson, vous pouvez ajouter dans le plat des pommes de terre type "rattes" ou "amandine" qui vont cuire dans la sauce du rôti. Vous obtenez une viande bien moelleuse et parfumée à souhait.

Rôti d'épaule d'agneau confite au four
Rôti d'épaule d'agneau confite au four

Partager cet article

Repost 0

commentaires

inesbks 25/02/2016 21:17

Super recette bravo et merci!