Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 18:31

Ingrédients pour 2 personnes : 1 courgette assez longue, 200 g de ricotta, une dizaine de tranches de jambon de pays, du thym frais, sel et poivre, huile d'olive

Laver la courgette et à l'aide d'une mandoline (attention aux mains !), trancher finement les courgettes (2 mm d’épaisseur environ).

Dans une poêle anti-adhésive, verser l'huile d'olive généreusement afin de faire dorer les tranches de courgettes sans les bruler (il faut juste les assouplir). Les déposer ensuite sur du papier absorbant pour retirer l’excès d'huile.

Laisser refroidir les tranches de courgettes et les tartiner de ricotta (on peut utiliser un fromage frais classique ou du chèvre frais).

Parsemer sur le fromage quelques brins de thym frais, saler, poivrer et déposer une tranche de jambon de pays. Rouler les tranches de courgettes sur elles-mêmes puis les piquer avec de petits piques en bois. Les réserver au frais avant de servir avec une salade verte !

Roulés de courgette à la ricotta
Roulés de courgette à la ricotta

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 27/01/2014 16:48

Ils me plaisent bien ces petits roulés...