Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 21:18

Quoi de mieux que de faire sa propre terrine de foie gras pour Noël. Cette recette simple, inspirée par la vidéo du Chef Thierry Marx m'a donné envie d'essayer.

Ingrédients pour une terrine : 1 foie gras cru de canard d'environ 500 g, 2 cuillères à soupe de porto, sel (6 g), poivre (2 g)

Conseil important : il faut que le foie gras soit à température ambiante.

Poser les 2 lobes de foie gras sur une planche à découper recouverte d'un film alimentaire. Déveiner délicatement le foie gras (voir les vidéos sur internet) ou mieux acheter le foie gras déveiné c’est beaucoup plus simple), ensuite assaisonner avec le mélange : sel, poivre des 2 côtés.
Arroser avec le Porto et placer les lobes dans une terrine allant au micro-ondes. Bien tasser. Poser un film alimentaire dessus et le cuire ensuite au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 750 W ou 1mn30 à 900 W.
A la sortie du four à micro-ondes, poser un poids (boîte de conserve par exemple) et laisser refroidir 1 à 2 heures avant de mettre la terrine au réfrigérateur durant au moins 6 heures.

Foie gras au Porto au micro-ondes

Partager cet article

Repost 0

commentaires