Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 20:26

Bûche à la crème de marron avec des brisures de marrons glacés et glaçage chocolat noir.

Ingrédients pour 8 personnes : 150 gr de sucre, 4 oeufs, 50 gr de farine, 50 gr de poudre d'amande, 300 gr de crème de marrons, 50 gr de brisures de marrons glacés, 100 gr de chocolat noir pâtissier, 10 cl de crème fraîche, décorations de Noël.

Le biscuit :

Préchauffer le four à 200° (th. 7). Tapisser une plaque allant au four avec du papier sulfurisé.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Blanchir au fouet le sucre et les jaunes. Monter les blancs d'oeufs en neige, puis les incorporer au mélange sucre-jaunes d'oeufs, en alternant avec le mélange farine et poudre d'amande . Verser cette pâte sur la plaque et enfourner 10 minutes à 180°.

Dès sa sortie du four, retourner le biscuit sur un torchon légèrement humide. Rouler le biscuit dans le linge et laisser refroidir.

Étaler la crème de marrons sur le biscuit et déposer les brisures de marrons. Rouler le biscuit et déposer sur un plat, jointure en dessous.

Pour le glaçage, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre dans un bol au micro-ondes. Laisser tiédir avant d'ajouter la crème fraîche. A l'aide d'une spatule ou d'un couteau large, recouvrir la bûche d'une couche de glaçage, puis strier la surface avec une fourchette. Réserver au frais 12 heures et décorer au dernier moment.

Bûche de Noël à la crème de marron et chocolat
Bûche de Noël à la crème de marron et chocolat

Partager cet article

Repost 0

commentaires