Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 16:37

Ingrédients : 4 carottes, 100 g de petits oignons grelots, 1,2 kg de poitrine de veau (en gros morceaux), 3 cuillères à soupe de farine, 1 jaune d'œuf, 3 cuillères à soupe de crème fraîche entière, 1 bouquet garni, 2 clous de girofle, ½ botte de persil plat, sel et poivre

Découper les morceaux de veau, les assaisonnez avec du sel et mettez-les dans une cocotte avec le bouquet garni. Mouiller avec 2 litres d’eau froide, portez à ébullition et laisser pendant 5 minutes. Écumer les impuretés à la surface et baisser le feu.

Éplucher les carottes et les couper en deux dans le sens de la longueur, puis en diagonal (biseau). Éplucher les petits oignons et piquer un oignon avec les deux clous de girofle.
Rajouter les carottes coupées dans la casserole et laisser cuire 45 minutes.

Ensuite, préparer la sauce à la crème :

Égoutter les morceaux de viande ainsi que les légumes et faites réduire le bouillon de moitié. Vous pouvez également faire chauffer une casserole à blanc et y verser ensuite une partie du bouillon afin qu’il réduise plus rapidement.

Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf avec la farine et ajouter une louche de bouillon réduit. Ajouter ensuite 3 cuillères à soupe de crème fraîche entière dans la cocotte et rajouter au dernier moment la sauce à base de jaune d’œuf. Bien mélanger pendant 5 minutes, pour que le jaune d’œuf ne coagule pas.

Remettre les morceaux de viande et les légumes dans la cocotte et laisser mijoter encore 25 minutes minimum à feu doux.

Servir chaud avec un peu de persil haché par-dessus, accompagné de riz blanc.

Blanquette de veau

Partager cet article

Repost 0

commentaires