Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 15:32

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de paleron de bœuf coupé en morceaux de 2,5 cm, 2 carottes, 2 oignons, 250 g de petits lardons,1 petit verre à liqueur de cognac,1 orange bio, 100 g d’olives noires dénoyautées, 2 gousses d’ail écrasées, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates,1 bouteille de vin rouge, 30 cl de bouillon de bœuf,1 bouquet garni, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre

La veille, placer la viande dans un grand saladier. Émincer un oignon et couper une carotte en rondelles. Ajouter à la viande avec le bouquet garni (thym et laurier). Saler, poivrer et couvrir avec le vin et le cognac. Mettre au réfrigérateur.

Le lendemain, passer la viande et les légumes à travers une passoire, égoutter le tout soigneusement et conserver la marinade.

Dans une cocotte, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et mettre la viande à rissoler de tous les côtés à feu vif pendant 5 minutes. Réserver la viande.

A la place, dans la cocotte, faire revenir les oignons avec les petits lardons pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, prélever le zeste de l'orange.

Ajouter dans la cocotte les carottes, les gousses d’ail écrasées, la viande, le zeste de l’orange et le concentré de tomates.

Mouiller avec la marinade versée au dessus d’une passoire. Ajouter le bouillon de boeuf chaud. Saler et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux 3 heures. 30 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter dans la cocotte les olives noires émincées.

Daube de boeuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires